4500 km et une semaine plus tard, me voilà enfin rendu à Chilliwack!

L’aventure a vraiment commencé il y a un peu plus qu’un an lorsque j’ai décidé de passer une commande pour une caravane Escape.

L’idée, le rêve, me trottait dans la tête depuis au moins 25 ans et il était grand temps de décider si j’y allais ou non.

Parfois je regrette ne pas avoir plongé plus tôt, mais mes esprits étaient vraiment ailleurs.

Enfin.

J’en prends possession mardi, un petit cours de conduite et puis je pars pour un centre de villégiature à trois heures de route, Osoyoos. Pour moi il y a deux ou trois façons de le prononcer et aucune n’est la bonne.

J’ai parcouru le chemin, la BC 3, direction ouest aujourd’hui. Oh là là. Des grosses, vraiment grosses, montagnes et un chemin parfois tortueux, large, très étroit, plein de chicanes, quelques précipices, de la faune sur le bord du chemin menacent à tout moment de scrapper l’aventure.

Alors, le voyage vers Osoyoos mardi sera excitant.

Une fois rendu, je serai entouré de plusieurs dizaines de propriétaires de caravanes Escape réunis pour le rallye annuel de la compagnie. Ce sera un peu l’université Escape pour moi. L’occasion idéale pour rencontrer des gens de tous les coins de l’Amérique du Nord et d’apprendre comment faire le rangement, le vidage des réservoirs, bien gérer les piles et le capteur solaire et ainsi de suite.

Après le rallye, quelques jours dans les parcs de la CB et puis le retour vers Ottawa tranquillement pas vite.

One thought on “Un peu d’histoire…

Leave a comment